Accueil > Vivre & se divertir > Logement > Aide à l'adaptation pour personnes handicapées

Aide à l'adaptation pour personnes handicapées

Elle s’adresse  à toute personne (le demandeur) souhaitant adapter son logement pour accueillir un proche souffrant d’un handicap (le bénéficiaire).

La prime est également destinée aux personnes handicapées qui souhaitent adapter  leur logement pour pouvoir s’y maintenir (dans ce cas le demandeur = le bénéficiaire).

En pratique, la Province du Brabant wallon octroie une prime égale à 50% du coût des travaux avec un maximum de 3.000 EUR. Si des travaux de natures différentes sont envisagés, plusieurs primes peuvent être octroyées avec une limite fixée à 5.000 EUR. Enfin, dans l’hypothèse où la personne handicapée ne bénéficie pas de l’intervention de l’A.V.i.Q, la prime s’élève à 70% du  montant des travaux avec un maximum de 6.000 EUR.

Conditions :

1. Le logement doit être situé en Brabant wallon

2. Le demandeur doit résider dans le logement objet de l’aide

3. Le bénéficiaire doit être reconnu comme handicapé par la Direction générale Personnes handicapée du SPF Sécurité sociale

4. Les travaux visés concernent les aménagements et les poses d’aides techniques ou d’équipements directement liés à la nature de l’handicap.



Téléchargez le formulaire de demande de prime

Téléchargez le règlement de la prime
 

Service de la cohésion sociale et du logement

Place du Brabant wallon 1
1300 Wavre

Téléphone : 010 23 60 81

Fax : 010 23 60 84

Email :
cohesionsociale.logement@brabantwallon.be