Accueil > Vivre & se divertir > Jeunesse > Stages sportifs

Stages sportifs

Particulièrement encouragée par le succès rencontré, la Province a décidé d'allouer un budget de 25.200 € afin de garantir un égal succès pour l'opération Pass'sports BW.

L'objectif de l'opération Pass'sports en BW est d'encourager les jeunes de 6 à 18 ans à pratiquer régulièrement un sport. L'opération étant accessible à tous, elle permet également aux non affiliés de découvrir, sans frais, une ou plusieurs disciplines et de s'inscrire ensuite dans le club de leur choix.

Afin de garantir les conditions optimales nécessaires à la bonne pratique d'un sport, la Province a initié une série de partenariats avec des figures exemplaires issues de l'élite sportive et avec 13 clubs en Brabant wallon reconnus par leur fédération respective et évoluant pour la plupart dans les divisions nationales. Ces différentes collaborations assurent ainsi un encadrement de qualité aux différents stages proposés, durant lesquels sont enseignées les techniques appropriées afin d'atteindre les objectifs judicieusement fixés compte tenu des spécificités des participants.

Les stages sont donnés tout au long de l'année (voir le calendrier) et proposent un choix de 12 disciplines différentes dont 10 mixtes : athlétisme, badminton, basket, cyclisme (route et VTT), football et minifoot, hockey sur gazon, judo et volley (beach ou classique). Ce sont 9 communes équitablement réparties en Brabant wallon qui accueilleront les différents stages : Beauvechain, Braine-L'Alleud, Grez-Doiceau, Jodoigne, Nivelles, Perwez, Tubize, Waterloo et Wavre.

L'opération Pass'sports s'inscrit ainsi de plain pied dans la politique menée par la Province en matière de promotion du sport chez les jeunes qui au niveau fondamental connaît déjà un grand succès avec l'opération " Vise ta forme " et au niveau secondaire avec " Shootez juste, shootez sport ".

 

En pratique

Conditions d'accès :

  • les stages sont gratuits et s'adressent aux jeunes âgés de 18 mois à 18 ans
  • Le participant est domicilié en Brabant wallon, il utilise son propre équipement et assure son repas de midi et/ou sa collation (certains stages proposeront des repas contre paiement)
  • Les stages se donnent généralement de 9h00 à 16h00 durant les congés scolaires
  • un stage gratuit par enfant.

Pour les enfants de 18 mois à 5 ans qui assistent aux stages de Psychomotricité (n°18) et d'Eveil sensori-moteur (n°17 et 18) : nécessité d'un parent accompagnant et il faut assister à toutes les séances:

Service des sports

Place du Brabant wallon 1
1300 Wavre

Téléphone : 010 / 23.63.47

Email :
sport@brabantwallon.be