Accueil > Entreprendre & travailler > Entrepreneuriat > Commerce et artisanat

Commerce et artisanat

LES ACTIVITES PROVINCIALES EN FAVEUR DES ARTISANS LOCAUX :



ARTI BW

Le Brabant wallon organise depuis 2009 le Salon Arti’BW, mettant à l'honneur, le temps d’un week-end, le savoir-faire des artisans d'art, dans le magnifique cadre du Domaine provincial d’Hélécine.

Remarquable vitrine pour les œuvres des artisans d'art, Arti’BW est aussi l’occasion pour grand nombre d’entre eux d’œuvrer sur leur stand, d’expliquer leur méthode(s) de travail et de partager leur passion avec les visiteurs du Salon.

ArtiBW propose ainsi au grand public de rencontrer les artisans brabançons et limitrophes, d’en apprendre d’avantage sur leur métier, et pourquoi pas de susciter de nouvelles vocations chez les jeunes : les métiers de l’artisanat constituent, en effet, une opportunité de carrière professionnelle intéressante.

Cerise sur le gâteau, des artisans de bouche seront présents pour proposer leurs produits à la vente et à la dégustation. Des macarons aux soupes artisanales, en passant par les liqueurs et le chocolat, les produits du terroir seront mis à l’honneur pour le plus grand plaisir de nos palais…

Plus d’infos : Service de l’Economie et du Commerce.

sophie.tallon@brabantwallon.be

Tel 010 23 61 53
www.artibw.com
Page Facebook d'Arti'BW

 

SALON CREATIONS

Le Brabant wallon organise depuis 2007, le Salon Créations en Brabant wallon, manifestation de prestige dont le point d’orgue est un défilé au cours duquel différents créateurs du Brabant wallon présenteront des vêtements de prêt-à-porter et de haute couture, des œuvres de modistes, de bijoutiers, etc.
Les visiteurs auront ensuite la possibilité de rencontrer les artisans d’art, et pourquoi pas d’acquérir des pièces uniques ou en très petites séries.

L’objectif est de fournir une vitrine à celles et à ceux qui, trop ou très souvent, dans l’ombre de leurs ateliers, exercent leur art pour promouvoir le beau, l’utile et l’agréable.

Le Salon Créations 2016 aura lieu le vendredi 30 septembre à 20h00.

Plus d’infos: Service de l’Economie et du Commerce.

sophie.moulart@brabantwallon.be

Tel 010 23 60 17

Page Facebook du Salon Création

LE MARCHE DU CHOCOLAT

Depuis 1999, le Brabant wallon organise le Marché du chocolat. Cette initiative met à l'honneur le savoir-faire d'artisans chocolatiers de la province, de manière itinérante (chaque édition étant accueillie par une commune différente).

Rendez-vous incontournable des amoureux du goût, cette manifestation au succès toujours grandissant est l'occasion pour chacun de découvrir le chocolat sous toutes ses facettes de manière ludique et gourmande. Au-delà des stands de vente de douceurs chocolatées, diverses démonstrations permettent aux curieux de découvrir les multiples technicités des artisans. Et qui sait, suscite des vocations auprès de jeunes passionnés.

Puisque c’est une fête familiale, les enfants sont accueillis dans des espaces qui leur sont entièrement dédiés, avec grimages, contes et autres sculptures de ballons, sans oublier un sachet d’œufs en chocolat et une peluche offerts à chaque enfant accompagné d'un adulte !

L’entrée et toutes les animations prises en charge par la Province du Brabant wallon sont totalement gratuites.

Plus d'infos: Service de l'économie et du commerce.

maryse.gilis@brabantwallon.be

Tel: 010 23 60 14

Service de l'économie et du commerce

Place du Brabant wallon 1
1300 Wavre

Téléphone : 010 23 63 53

Fax : 010 23 63 54

Email :
economie@brabantwallon.be